equipe

Equipe

Une équipe multidisciplinaire toujours à pied d’oeuvre

L’équipe de soins multidisciplinaire possède des compétences relationnelles et techniques poussées qui lui permettent de proposer des services de conseil de pointe dans les phases difficiles de la vie et de fournir des informations et du soutien en cas de besoin en soins. Les conseils de santé ainsi que les soins infirmiers prodigués en collaboration avec les médecins généralistes ou spécialisés sont les conditions nécessaires à un traitement et une prise en charge de qualité chez ZithaMobil.

Equipe dirigeante

Angela MALERBA, Directrice

Sven EWERLING, Chargé de mission
Audrey LE SAOUT, Chargée de mission

Lydia GOGOLIN, Coordinatrice Centre Luxembourg
Martina MAHREN / Bruna GOMES, Coordinatrice Centre Contern
Steffi HERMES, Coordinatrice Centre Consdorf
Catherine FRÖHLICH, Coordinatrice Centre Pétange

Ingrid VAN DOORSLAER, Coordinatrice « Foyer Bourbon » Luxembourg
Martina MAHREN / Ingrid VAN DOORSLAER, Coordinatrice « Foyer Op der Conter Heed » Contern
Christiane THEISEN, Coordinatrice « Foyer Burgkapp » Consdorf
Catherine FRÖHLICHE, Coordinatrice « Foyer Op der Maartplaz » Pétange

Infirmier

L’infirmier/l’infirmière a pour mission de concevoir, d’actualiser et de mettre en œuvre les processus de soins. Il/elle joue à ce titre un rôle essentiel dans le management de la qualité et de la gestion continue des soins.

Aide-Soignant

L’aide-soignant(e) a pour vocation de promouvoir et de maintenir les capacités corporelles et intellectuelles du patient en tenant compte de l’état de santé et des ressources cognitives et psychomotrices de ce dernier. Il/elle participe à la mise en œuvre et à l’actualisation du concept de prise en charge de l’individu.

Auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie est en contact direct et continu avec le patient. Il/elle a pour mission de saisir les ressources du patient afin d’identifier les besoins et les souhaits de celui-ci. Il/elle participe à la conception du déroulement actif de la journée, et, ainsi, à sa bonne mise en œuvre.

Aide socio-familiale

L’aide socio-familiale est associée directement à la prise en charge du quotidien du patient. Il/elle participe à la conception du déroulement actif de la journée, et, ainsi à sa bonne mise en œuvre de même qu’à l’actualisation du concept de prise en charge.

Educateur

L’éducateur/l’éducatrice a pour mission de promouvoir et de maintenir les capacités corporelles et intellectuelles du patient en tenant compte de l’état de santé et des ressources cognitives et psychomotrices de ce dernier, et, grâce à son expertise, s’implique dans l’équipe multidisciplinaire.

Ergothérapeute

Il/elle promeut et maintient les capacités corporelles et intellectuelles du patient en tenant compte de l’état de santé et des ressources cognitives et psychomotrices de ce dernier, et, grâce à son expertise, s’implique dans l’équipe multidisciplinaire. Il/elle participe à la coordination et l’organisation optimales des prestations de prévention, de réhabilitation et de soins de santé ainsi qu’à leur bonne mise en œuvre, en tenant compte de l’état actuel des connaissances.

Kinésithérapeute

Le/la kinésithérapeute participe à la conception, l’actualisation et la mise en œuvre des processus de réhabilitation. Il/elle participe à la conception du déroulement actif de la journée en fonction de ses connaissances en gériatrie, gérontologie, géronto-psychiatrie et en soins palliatifs, conseille et instruit les patients dans leurs rapports avec les outils appropriés afin d’améliorer leur autonomie et leur indépendance.

Psychologue

Il/elle fait partie intégrante de l’équipe multidisciplinaire et participe à la collecte de données concernant l’état psychologique du patient. Il/elle mène la prise en charge sociopsychologique et prodigue des conseils dans ce domaine. Il/elle encadre l’équipe multidisciplinaire pour l’assessment neuropsychologique et l’organisation des activités d’appui en particulier pour les patients souffrant de troubles cognitifs ou de pathologies psychiatriques.

Assistant social

L’assistant/e social/e essaie d’aider les patients en difficultés afin de favoriser leur bien-être, leur insertion sociale et leur autonomie. Il/elle écoute, soutient, accompagne, conseille ou oriente les personnes en fonction de leurs demandes et de leurs besoins. Différentes thématiques peuvent faire l’objet d’une consultation sociale, p.ex. l’Assurance Dépendance, le FNS, la téléalarme, les soins ambulatoires à domicile, l’assistance administrative individualisée, les demandes pour ADAPTO, les mesures de protection juridique (représentation légale, curatelle/tutelle), etc.

Centres de coordination

Luxembourg (siège)
13 rue Michel Rodange
L-2430 LUXEMBOURG
Tél. : 40144 2280
Fax : 40144 2281
E-mail : zithamobil@zitha.lu

Contern
2 & 4 Op Bricherpad
L-5322 CONTERN
Tél. : 27 90 59 990
E-mail : zithamobil@zitha.lu

Consdorf
4-5 rue Burgkapp
L-6211 CONSDORF
Tél. : 26 45 31
E-mail : consdorf@zitha.lu

Pétange
28 rue de l’Eglise
L-4732 PETANGE
Tél. : 50 90 81 1
E-mail : petange@zitha.lu