Equipe

Une équipe multidisciplinaire toujours à pied d’oeuvre

Notre équipe de soins multidisciplinaire possède des compétences relationnelles et techniques poussées qui lui permettent de proposer des services de conseil de pointe dans les phases difficiles de la vie et de fournir des informations et du soutien en cas de besoins en soins. Les conseils de santé ainsi que les soins infirmiers prodigués en collaboration avec les médecins généralistes ou spécialisés sont les conditions nécessaires à un traitement et une prise en charge de qualité chez ZithaMobil.



Infirmier
L’infirmier ou l’infirmière a pour mission de concevoir, d’actualiser et de mettre en œuvre les processus de soins. Il/elle joue à ce titre un rôle essentiel dans le management de la qualité et de la gestion continue des soins.

Aide-Soignant
L’aide-soignant(e) a pour vocation de promouvoir et de maintenir les capacités corporelles et intellectuelles du patient en tenant compte de l’état de santé et des ressources cognitives et psychomotrices de ce dernier. Il/elle participe à la mise en œuvre et à l’actualisation du concept de prise en charge de l’individu.

Auxiliaire de vie
L’auxiliaire de vie est en contact direct et continu avec le patient. Il a pour mission de saisir les ressources du patient afin d’identifier les besoins et les souhaits de celui-ci. Il/elle participe à la conception du déroulement actif de la journée, et, ainsi, à sa bonne mise en œuvre.

Aide socio-familiale
L’aide socio-familiale est associée directement à la prise en charge du quotidien du patient. Il/elle participe à la conception du déroulement actif de la journée, et, ainsi à sa bonne mise en œuvre de même qu’à l’actualisation du concept de prise en charge.

Educateur
L’éducateur/éducatrice a pour mission de promouvoir et de maintenir les capacités corporelles et intellectuelles du patient en tenant compte de l’état de santé et des ressources cognitives et psychomotrices de ce dernier, et, grâce à son expertise, s’implique dans l’équipe multidisciplinaire.

Ergothérapeute
Il/elle promeut et maintient les capacités corporelles et intellectuelles du patient en tenant compte de l’état de santé et des ressources cognitives et psychomotrices de ce dernier, et, grâce à son expertise, s’implique dans l’équipe multidisciplinaire. Il/elle participe à la coordination et l’organisation optimales des prestations de prévention, de réhabilitation et de soins de santé ainsi qu’à leur bonne mise en œuvre, en tenant compte de l’état actuel des connaissances.

Kinésithérapeute
Le/la kinésithérapeute participe à la conception, l’actualisation et la mise en œuvre des processus de réhabilitation. Il/elle participe à la conception du déroulement actif de la journée en fonction de ses connaissances en gériatrie, gérontologie, géronto-psychiatrie et en soins palliatifs, conseille et instruit les patients dans leurs rapports avec les outils appropriés afin d’améliorer leur autonomie et leur indépendance.

Psychologue
Il/elle fait partie intégrante de l’équipe multidisciplinaire et participe à la collecte de données concernant l’état psychologique du patient. Il/elle mène la prise en charge socio-psychologique et prodigue des conseils dans ce domaine. Il/elle encadre l'équipe multidisciplinaire pour l'assessment neuro-psychologique et l'organisation des activités d'appui en particulier pour les patients souffrant de troubles cognitifs ou de pathologies psychiatriques.